
Les professeurs

Maud Blanc
Fondatrice et responsable des Studios Corps & Forme
Professeur de renforcement musculaire, assouplissements, remise en forme, et massothérapeute.
Titulaire du Diplôme d’Etat en tant que professeure de danse contemporaine, Maud s’intéresse particulièrement à tout ce qui relie le corps et l’esprit.
En Mai 2011, elle ouvre le Studio PERNETY au cœur du 14ème arrondissement de Paris, un lieu dédié aux disciplines du bien-être : la remise en forme physique et les soins par les massages.
Durant l’été 2017, elle ouvre un deuxième studio dans le 10ème arrondissement de Paris, le Studio PARODI.
Maud vous propose des séances de renforcement musculaire et assouplissements, en s’inspirant de la barre au sol, du Yoga et du Pilates, une approche holistique du corps bien à elle, avec alternance d’étirements et d’exercices musculaires à la fois profonds, intenses, doux et liés.
Maud dispense des soins par le massage. Elle se forme à différentes techniques de massages:
– massage indien à Pondichéry et au Kérala en Inde
– massage thaïlandais à Bangkok et Chiang Mai en Thaïlande.
– réflexologie plantaire à la Faculté Libre de Médecines et d’Ethno-médecine de Paris
– massage crânien
– massage drainant et amincissant
– massage du ventre
– massage californien
– massage biodynamique au centre Biopulse à Paris.
– massage japonais du visage
– massage suédois
– massage Deep Tissue à l’Ecole Azenday à Paris
Sylvie Manneveau
Méditation zen
Sylvie a découvert la méditation zen il y a presque trente ans, aux côtés de Jacques Brosse, moine zen, disciple de Maitre Deshimaru, dans la lignée de l’école Soto. Elle-même devenue moine zen, elle enseigne au sein de l’association Dô Shin à Bordeaux, ainsi qu’à Paris au Studio Corps et Forme.
Le bouddhisme, après s’être développé en Inde et en Chine, s’est répandu au Japon. C’est de la tradition bouddhiste japonaise qu’est née la méditation zen, fondée sur une forme de posture simple et épurée.
Sylvie souhaite partager cette pratique puissante, qui ancre et donne du sens à chaque acte de notre vie, en nous ramenant à l’essentiel. Nous nous asseyons, dans l’immobilité et dans la présence à l’instant sans intention particulière, laissant les pensées défiler, sans en retenir aucune, pour simplement laisser s’éveiller l’attention à notre espace intérieur.


Cyril Duquesnoy
Renforcement musculaire, assouplissements et Pilates
Avant de proposer des cours de renforcement musculaire et assouplissements au Studio Corps & forme, Cyril a été formé pendant sept ans à la danse classique à l’Académie Internationale de la Danse à Paris, au Studio Harmonic, puis au Centre de danse Alésia. Dès ses premiers cours, il explore des méthodes comme la barre au sol et le stretching. Elles viennent soutenir sa technique et enrichir sa pratique. C’est durant cette période de recherche qu’il rencontre aussi le Hatha Yoga et ses postures tenues au rythme d’une respiration pleine et consciente. Il poursuit son parcours avec une formation en contorsion auprès de professeurs reconnus de l’École des Arts chinois du spectacle.
Alia Mroué
Yoga, Renforcement musculaire et Pilates
Passionnée d’arts martiaux depuis son plus jeune âge, Alia débute le Yoga à 16 ans au Studio de Danse Harmonic, dans lequel elle suit également des cours de danse classique et moderne. Diplômée de l’école de Hatha Yoga Van Lysbeth en 2014, elle suit de nombreux stages en Inde, en Angleterre, en Finlande et au Canada où elle s’ouvre aux pratiques Vinyasa et Ashtanga. Alia prodigue aujourd’hui un enseignement diversifié mêlant yoga, danse et arts martiaux. Ses cours s’articulent autour de la prise de conscience du corps dans l’espace, du rapport à soi, envers soi et envers l’autre, de la possibilité de s’alléger tout en restant ancré dans son quotidien.


Harmonie Jimenez
Pilates
Passionnée de danse depuis toujours, Harmonie découvre en 2013 en Argentine le Pilates, une méthode qui s’avère utile pour approfondir son apprentissage du tango. Les bienfaits de cette méthode, pour redresser la posture et renforcer son centre, l’ont très vite convaincue de continuer à pratiquer le Pilates, non pas uniquement pour la danse mais également pour son bien-être quotidien. Ayant travaillé dans un aéroport et dans des bureaux, elle fait l’expérience des mauvaises postures et du stress qui affectent le corps et l’esprit. En 2015, Harmonie quitte son emploi en entreprise pour rejoindre le studio de Pilates Springs à Cologne en Allemagne, où elle commence à se former. En mars 2016, elle obtient le diplôme de POLESTAR MAT et donne des cours collectifs et privés, d’abord en Allemagne, puis en France.
Marion Dulieux
Pilates
Danseuse de tango argentin et membre assidue des clubs de gym depuis toujours, Marion découvre la méthode Pilates sur les conseils de sa kinésithérapeute, pour soigner une discopathie lombaire. « Le Pilates a eu ses effets de manière immédiate et a amélioré ma posture et ma souplesse. » Le bien-être physique qu’elle en a retiré lui a donné l’envie de l’enseigner afin de faire profiter un maximum de personnes de ce qu’elle a appris et continue d’apprendre, dans le respect de l’état d’esprit de Joseph PILATES: « Une bonne forme physique est la condition indispensable au bonheur… un corps uniformément développé, doté d’un esprit sain et pleinement capable de vaquer naturellement et de façon satisfaisante à toutes les tâches quotidiennes, avec plaisir, entrain et spontanéité. »


Amanda Kerdal
Yoga
Amanda a tout d’abord essayé le yoga en 2012 avec plusieurs professeurs pour réduire le stress de son travail dans le domaine du digital. C’est Avec Tatiana Avila Bouru qu’elle est devenue régulière car ses classes sont toujours différentes, on y travaille des postures difficiles et le tout en musique! C’est le yoga de l’école du Laughing Lotus de New York.
Le yoga a changé sa vie : elle a arrêté de fumer, elle boit plus d’eau, s’ouvre davantage aux autres, et arrête de réfléchir avant de réaliser ses rêves. Lors d’une retraite de Yoga une petite voix lui suggère de devenir prof… puis après un an d’approfondissement de la pratique, elle réalise l’idée en suivant la formation de Jason Crandell en 2015. Cette formation lui apporte de la précision dans les postures et développe la conscience du mouvement. Et c’est par hasard qu’elle commence à enseigner, en partageant son temps entre ses 2 activités.
Amanda aime transmettre le yoga, c’est un plaisir pour elle d’offrir les bienfaits de cette pratique qui lui permet de se sentir bien. Elle continue de se former avec l’école du Laughing Lotus notamment lors de séjours en Inde (Yoga Bhakti, Chakras …).
Carla Orlandi
Yoga
Passionnée par la danse et le mouvement depuis son plus jeune âge, Carla découvre le Hatha Yoga en 2010 à Londres. Elle déménage à Rome en 2011 et commence à pratiquer l’ashtanga à Ashtanga Yoga Research Institute. Puis elle part à New York en 2016 pour suivre des cours à la Strala Intensive Training. Elle est à présent sûre de vouloir approfondir sa pratique. Ensuite, elle découvre le Vinyasa Yoga, et décide d’aller à Bali où elle réalise son rêve de devenir professeure de Vinyasa (Diplôme de 200h) avec YogaKoh. Le yoga a changé sa vie et son désir est de partager cette pratique avec tout le monde. Son approche est basée sur l’alignement et sur le lien entre le souffle et le mouvement, tout cela en séquences fluides.


Son Dessoutter
Yoga
En découvrant le Yoga, Son sent aussitôt que le Yoga lui permet de faire des ponts entre une exploration sensorielle du monde qui passe par le corps et une envie de spiritualité, une quête de sens. La pratique du Hatha Yoga puis de l’Ashtanga le conduise naturellement à la méditation pour nourrir un besoin d’intériorité.
Après quelques années, Son décide de suivre une formation en Hatha Yoga et en Ashtanga pour approfondir sa pratique auprès de professeurs et avoir la chance de transmettre le Yoga.
En parallèle de cette voie, son intérêt pour des disciplines qui touchent à la qualité de la relation l’amène à suivre des stages en Communication Non Violente. Il se forme alors à l’écoute et à la relation d’aide avec l’Approche Centrée sur la personne.
Nourri de ces différentes approches, Son espère vous proposer une pratique du Yoga qui lui ressemble.
Patricia Shanbari
Yoga
Patricia commence le yoga en 2008 à Dubaï. En 2015, elle décide de le pratiquer à temps plein. Elle obtient plusieurs certificats : Yoga First RYT, Yoga prénatal, Swing yoga (yoga aérien) tous certifiés par Yoga Alliance.
Patricia nous accompagne, grâce à cette discipline corporelle et spirituelle saine qu’est la yoga, vers un meilleur équilibre physique et émotionnel. Son credo: mieux dans son corps, mieux dans sa tête.
Patricia aime partager, elle vous accueille pour un échange inconditionnel de positivité, avec humilité, et le cœur ouvert.


Hugo Fattah
Renforcement musculaire, assouplissements, Gym relaxante et Pilates
Après 8 ans dans une carrière commerciale, Hugo s’est re-orienté vers les métiers de la forme et du bien-être.
C’est la rencontre avec le Systema, un art martial basé sur la respiration et la relaxation qui l’a amené à repenser son approche de l’activité physique et à devenir éducateur sportif.
Diplômé du BPJEPS des Activités de la Forme, il est spécialisé dans les activités de sport-santé, gym douce et relaxation.
A l’opposé de la devise « no pain, no gain », il trouve dans la gym douce une manière agréable d’entretenir et d’améliorer la mobilité, la force et la souplesse dans le respect du corps et des articulations.
Jeanne Beaucamp
Yoga
Après 5 ans d’exploration auprès de divers professeurs, de stages intensifs, de retraites de méditation, mais aussi de remises en question, Jeanne décide de se former à l’enseignement du yoga. Elle continue à se former régulièrement, pour ouvrir et questionner ses apprentissages, évoluer dans sa pratique et sa manière de transmettre. Jeanne enseigne aujourd’hui le vinyasa, le hatha, le yin yoga et étudie l’ashtanga. Elle cherche à transmettre ce qui anime sa pratique personnelle : une pratique consciente et réfléchie, en plaçant la respiration au centre afin de cultiver l’harmonie entre le corps et l’esprit.
De nature calme et paisible, rigoureuse et à l’écoute, son tempérament se retrouve dans son enseignement : elle enseigne avec douceur et précision et propose une pratique évolutive, accessible à chacun.


Céline Quintin
Yoga Vinyasa
Sa rencontre avec le yoga débute en 2015 à Buenos Aires en allant rendre visite à une amie qui donne des cours de yin à ses colocataires. Céline ressent immédiatement des bénéfices au niveau de ses douleurs de dos et décide de s’inscrire à des cours de bikram dès son retour à Paris. Elle adhère tout de suite au concept et adore la sensation de flottement en sortant de chaque cours. Progressivement, elle découvre différents styles tels que le hatha, l’ashtanga et le vinyasa, en ayant toujours une préférence pour ce dernier.
Formée auprès de Klara Puski et Anne-Cécile Moreau, Céline envisage le yoga comme une forme de méditation en mouvement. Ses flows de vinyasa s’effectuent au rythme de la musique, tout en fluidité.
Emma Nobile
Yoga Vinyasa
Emma est italienne et habite à Paris depuis 2014. Pendant plusieurs années elle développe ma carrière en tant que consultante en transformation digitale, et consacrait la plupart de son temps libre à la pratique du Yoga.
Sa passion a pris de plus en plus de place, et elle décide de se former en tant que professeur.
Sa passion devient ainsi sa profession.
Emma vous propose un entraînement efficace autour du Yoga, de la respiration et de la méditation, ce qui vous aidera à retrouver un corps tonique et souple, un esprit serein et paisible.


Jenny Sotto
Yoga Vinyasa & Yin Yoga
Après avoir fait des études en marketing pendant 5 ans, le diplôme obtenu, Jenny part voyager à travers le monde, en Asie, en Australie, en Amérique Latin, au Maroc, Mexique, en Colombie…
En Inde, elle découvre la méditation et le yoga.
Afin de transmettre cette passion, elle se forme au Hatha et Asthanga Yoga, ainsi qu’en Reiki.